Comment utiliser Gutenberg pour créer des pages et des articles dans WordPress

Gutenberg est un éditeur de texte open source créé par WordPress. Il permet aux utilisateurs de WordPress de créer des pages et des articles en utilisant des blocs de contenu. Gutenberg est disponible dans les dernières versions de WordPress. Pour utiliser Gutenberg, vous devez d’abord installer et activer le plugin. Après avoir installé et activé le plugin, vous verrez une nouvelle barre d’outils en haut de l’éditeur de texte. Cette barre d’outils vous permet de sélectionner le type de bloc que vous souhaitez ajouter à votre page ou article.

Gutenberg permet aux utilisateurs de WordPress de créer des pages et des articles en utilisant des blocs de contenu. Les blocs peuvent être du texte, des images, des vidéos, des boutons, etc. Vous pouvez ajouter autant de blocs que vous le souhaitez à votre page ou article. Pour ajouter un bloc, cliquez sur le bouton « Ajouter un bloc » dans la barre d’outils en haut de l’éditeur. Vous verrez une liste de différents types de blocs que vous pouvez ajouter. Sélectionnez le type de bloc que vous souhaitez ajouter et cliquez sur le bouton « Ajouter ».

Une fois que vous avez ajouté tous les blocs que vous souhaitez, vous pouvez les déplacer en les faisant glisser vers la gauche ou la droite. Vous pouvez également modifier la largeur du bloc en cliquant sur le bouton « Modifier la largeur du bloc » dans la barre d’outils. Si vous souhaitez supprimer un bloc, cliquez sur le bouton « Supprimer » dans la barre d’outils.

Gutenberg est un outil puissant qui permet aux utilisateurs de WordPress de créer facilement des pages et des articles riches en contenu. Prenez le temps de familiariser yourself avec les différentes options disponibles pour obtenir le meilleur résultat possible pour votre site WordPress.


Crédit vidéo Pexel

 

Qu’est-ce que Gutenberg ?

Gutenberg est un éditeur de contenu visuel pour WordPress. Il permet aux utilisateurs de créer des pages et des articles avec une prise en main plus intuitive que l’éditeur de texte classique de WordPress. Gutenberg est composé de blocs de contenu, chacun pouvant être manipulé séparément. Cela permet une plus grande flexibilité dans la mise en page du contenu, ce qui est particulièrement utile pour les pages web. Les blocs peuvent être ajoutés, supprimés ou réorganisés à volonté, ce qui permet une plus grande liberté d’expression dans la création de contenu.
Les blocs les plus courants sont le texte, les images, les vidéos, les boutons et les listes. Gutenberg permet également de créer des blocs personnalisés pour un contenu plus spécifique.

Pourquoi utiliser Gutenberg ?

Gutenberg est un éditeur de contenu visuel pour WordPress. Il permet aux utilisateurs de créer des pages et des articles en utilisant des blocs de contenu. Gutenberg est une alternative à l’éditeur de texte classique de WordPress. Gutenberg offre une meilleure expérience utilisateur car il permet de voir le rendu final du contenu avant de le publier. De plus, Gutenberg est entièrement compatible avec les thèmes existants et les plugins WordPress.
Vous pouvez donc l’utiliser pour créer des pages et des articles sans avoir à modifier votre thème ou vos plugins.
Cela peut être très utile si vous avez un thème qui ne prend pas en charge Gutenberg ou si vous voulez simplement essayer quelque chose de nouveau.

Comment créer une page avec Gutenberg ?

Gutenberg est un éditeur de contenu visuel pour WordPress. Il permet aux utilisateurs de créer des pages et des articles en glissant-déposant des blocs de contenu. Les blocs peuvent inclure du texte, des images, des vidéos, des boutons, etc.

Pour créer une page avec Gutenberg, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Ouvrez l’éditeur Gutenberg en cliquant sur le bouton « Éditer » dans la barre d’outils de l’administrateur WordPress.
2. Sélectionnez le type de bloc que vous souhaitez ajouter à votre page. Par exemple, pour ajouter du texte, sélectionnez le bloc « Texte ».
3. Ajoutez le contenu que vous souhaitez dans le bloc.
4. Répétez les étapes 2 et 3 pour ajouter d’autres blocs à votre page.
5. Une fois que vous avez ajouté tous les blocs que vous souhaitez, cliquez sur le bouton « Publier » ou « Mettre à jour » pour publier votre page.

Comment créer un article avec Gutenberg ?

Gutenberg est un éditeur de texte visuel intégré à WordPress. Il permet aux utilisateurs de créer des pages et des articles en utilisant des blocs de contenu. Les blocs de contenu peuvent être du texte, des images, des vidéos, des boutons, etc. Gutenberg permet aux utilisateurs de créer des pages et des articles plus riches en contenu et plus esthétiques.

Pour créer un article avec Gutenberg, il suffit de cliquer sur le bouton « Nouvel article » dans le tableau de bord WordPress. Vous serez alors redirigé vers l’éditeur Gutenberg. Dans l’éditeur, vous pouvez commencer à ajouter des blocs de contenu en cliquant sur le bouton « + Ajouter un bloc ». Vous pouvez ensuite sélectionner le type de bloc que vous souhaitez ajouter. Une fois que vous avez ajouté tous les blocs de contenu nécessaires, vous pouvez publier votre article en cliquant sur le bouton « Publier » en haut à droite de l’écran.

 

Crédit photos Ketut Subiyanto sur Pexel.

Les blocs de Gutenberg

Gutenberg est un éditeur de contenu visuel pour WordPress. Il a été créé pour simplifier la création de pages et d’articles dans WordPress. Gutenberg utilise des blocs de contenu pour permettre aux utilisateurs de créer des pages et des articles de manière plus visuelle. Les blocs de contenu peuvent être ajoutés, supprimés et réarrangés à volonté. Gutenberg permet également aux utilisateurs de modifier le style du contenu, sans avoir à connaître les codes HTML et CSS.
Les blocs de contenu peuvent être personnalisés en fonction du type de contenu que vous souhaitez créer. Par exemple, si vous souhaitez ajouter une image à votre article, vous pouvez sélectionner le bloc « Image ». Vous pouvez ensuite ajouter votre image et la redimensionner directement dans l’éditeur.

Les plugins Gutenberg

Gutenberg est un plugin WordPress qui permet aux utilisateurs de créer des pages et des articles en utilisant des blocs de contenu. Les blocs de contenu peuvent être du texte, des images, des vidéos, etc. Gutenberg permet aux utilisateurs de créer des pages et des articles plus riches en contenu et plus esthétiques. Pour utiliser Gutenberg, il suffit d’installer le plugin sur votre site WordPress et de commencer à créer vos pages et articles en utilisant les différents blocs de contenu.
Vous pouvez ajouter des blocs de texte, des images, des vidéos, des boutons, etc. pour créer votre contenu. Il y a aussi des plugins Gutenberg qui vous permettent d’ajouter des fonctionnalités avancées comme les galeries d’images, les sliders, etc.

Crédit photos Vlada Karpovich sur Pexel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*